Cart 0
Cart 0

notre vision

Bonheur des jeunes

 
IMGL0953.jpg

cb elite

Meilleur programme de basketball AAU au Québec

Le Québec a toujours été un endroit spécial pour jouer au basket. Nous avons du mal à être reconnus, même au Canada. Nous comprenons la nécessité de mettre en valeur nos jeunes joueurs talentueux, mais nous savons qu'ils doivent être exposés aux différents styles de jeu au Canada et aux États-Unis pour être compétitifs. CB Elite représente : la persévérance, la force mentale, le cœur et l'éthique du travail. Avec des partenaires locaux, ces jeunes joueurs seront poussés à réaliser leur plus grand potentiel.

IMGL0180.jpg
 

Notre engagement

 
 

développement

Contrairement à d'autres programmes, nous mettons l'accent sur le développement. La saison AAU est courte mais il est nécessaire que ces athlètes apprennent les différents styles de jeu afin de réussir dans leur carrière.

compétition

Les tournois que nous proposons sont basés sur l'expérience et les connaissances acquises au cours des années précédentes. Toutes les équipes, qu'il s'agisse des filles ou des garçons, bénéficient d'un programme très compétitif.

visibilité

Il n'y a pas que les tournois qui mènent à la visibilité, il y a aussi les camps. Nous faisons tout pour que les athlètes atteignent leur plein potentiel et réalisent leurs objectifs.

IMGL8459.jpg

La jeunesse québécoise

Le basketball est une fenêtre d’opportunité pour ces athlètes. Nous l’utilisons pour mobiliser, autonomiser et éduquer ces jeunes esprits pendant que nous avons leur attention.
— CB Elite
Si ce n’était pas pour CB Elite, je ne jouerais probablement plus et je serais probablement dans la rue comme mes amis.
— CB Elite Player


 

La situation

Dans une étude de 2018, l'Institut du Québec a déterminé que seulement 64 % des élèves des écoles secondaires publiques obtiennent leur diplôme ! Le pourcentage global augmente légèrement à 69 % lorsque les élèves des écoles privées sont pris en compte dans le total. En d'autres termes, environ un tiers des élèves qui entrent en secondaire 1 (7e année) ne terminent pas les cours dans le délai de cinq ans normalement prévu. Comme le rapporte CTV News.

 

Notre solution

Nous voulons utiliser les aspirations de nos athlètes en matière de basketball pour les motiver à bien travailler à l'école, car ils savent que s'ils ne réussissent pas leurs cours, ils ne pourront pas continuer dans notre programme.